"Aménager les territoires pour y créer de manière responsable des espaces de vie durables et harmonieux où les résidents se sentent bien."
La Foncière des Maisons mène ses activités dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone. Elle est engagée dans une action de contribution à la neutralité carbone mondiale par le développement de puits de carbone forestiers.
La Foncière des Maisons s'investit aux côtés d'EcoTree pour protéger l’environnement et sa biodiversité, développer les filières industrielles locales, et sensibiliser les générations futures.
1m²
1€
=
de terrain à bâtir créé
investi en reboisement de forêts gérées durablement
Les forêts en partie plantées grâce à l'engagement de la Foncière des Maisons
Pourquoi cet engagement ?
Les forêts représentent le principal réservoir de la diversité biologique végétale et animale à l’échelle de la planète.
Nous aménageons les territoires en préservant au maximum les végétaux et zones naturelles en place. Nous composons autour des existants et pensons la gestion de nos eaux pluviales de manière responsable. Mais cela ne suffit pas. La Foncière des Maisons est engagée auprès d'EcoTree pour compléter sa politique d'actions complémentaires concrètes.
Indispensable à la vie
Les forêts représentent le réservoir de la diversité biologique végétale et animale de la planète. À elles seules, les forêts renferment environ 50 % des espèces vivantes.
Régulation climatique
La biodiversité des écosystèmes stocke le CO2 et régule le climat mais permet également la production d’oxygène, l’entretien des cycles des nutriments et le cycle de l’eau.
La Foncière des Maisons mène ses activités dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone. Elle est engagée dans une action de contribution à la neutralité carbone mondiale par le recyclage et la valorisation des déchets de ses chantiers ; depuis l'aménagement foncier, jusqu'à la livraison des maisons construites sur ses terrains.
La Foncière des Maisons s'investit aux côtés de Tri'n'Collect pour garantir la propreté et sécurité de ses chantiers, recycler et valoriser les matériaux résiduels, développer les filières locales, et accompagner la mise en œuvre de la loi AGEC
46 millions
de tonnes de déchets issus du bâtiment en France
90 %
des déchets de chantiers sont recyclables
7 flux
depuis le 1er Juillet 2021 :
Coûts et quantités de déchets dans les devis
Traçabilité de tous les déchets
Mise en place du tri 7 flux
Un engagement dès la conception des opérations
Conception du projet
La Foncière des Maisons prescrit la solution de recyclage dans le cahier des charges des programmes qu'elle mène
Promesse de vente
La Foncière des Maisons présente la solution recyclage avec les prescriptions de tri et engage l’acquéreur et son futur constructeur
Vente du terrain
Le prix de la prestation de tri et recyclage est séquestrée chez le notaire à l'acte de vente
Construction de la maison
Le constructeur est mis en relation avec Tri'n'Collect pour la mise en œuvre de la prestation de tri et fait trier les déchets par les artisans